Aller au contenu principal

Nos réserves

Le territoire est très riche en réserves naturelles Natagora ou d’autres associations (Région wallonneArdenne et Gaume,…). Un grand pourcentage du territoire couvert (presque 15%) par la régionale est situé en Natura 2000 (photo).
 
Une des spécificités du territoire est la présence de nombreuses pelouses calcaires, riches en orchidées dont une des plus connues est la réserve de Devant-Bouvignes et où est organisé régulièrement des chantiers-nature.

Tout ce territoire a fait l’objet du projet Life « Pelouses Calcaires », fruit d’un partenariat entre Natagora et Ardenne et Gaume, qui s’est déroulé jusqu’en 2006.  Ce projet a permis la mise en place d’un plan de pâturage toujours actuel.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON